Nous vous conseillons de :
- Réaliser un test PCR ou antigénique (gratuit) en consultant la carte des lieux de test (vous serez prioritaire), pour confirmer le résultat.
- {.seulement-si-vaccine} Vous maintenir en isolement pour une durée de 7 jours à partir de la date d’apparition des symptômes ; vous pourrez lever l’isolement dès le 5e jour en cas de test négatif (test PCR ou antigénique) et d’absence de fièvre ou de symptômes depuis au moins 48 h.
- {.seulement-si-non-vaccine} Vous maintenir en isolement pour une durée de 10 jours à partir de la date d’apparition des symptômes ; vous pourrez lever l’isolement dès le 7e jour en cas de test négatif (test PCR ou antigénique) et d’absence de fièvre ou de symptômes depuis au moins 48 h.
- {.seulement-si-activite-pro-et-autotest} Si vous ne pouvez pas télétravailler, vous pouvez demander un arrêt de travail sans délai de carence, pour pouvoir rester chez vous en attendant le résultat du test PCR.
- {.seulement-si-activite-pro-et-pas-autotest} Vous allez être contacté par l’Assurance maladie ; si vous ne pouvez pas télétravailler, elle pourra vous prescrire un arrêt de travail couvrant toute votre période d’isolement.
- {.seulement-si-foyer} Mettre en place des mesures d’hygiène renforcée dans votre foyer pour protéger vos proches (voir la section Isolement plus bas).
- {.seulement-si-foyer} Les autres membres de votre foyer sont maintenant considérés comme cas contact.