Skip to content
New issue

Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.

By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.

Already on GitHub? Sign in to your account

Conclusion #34

Open
LVAI opened this issue Mar 30, 2017 · 0 comments
Open

Conclusion #34

LVAI opened this issue Mar 30, 2017 · 0 comments

Comments

@LVAI
Copy link
Contributor

LVAI commented Mar 30, 2017

[insert] from Scalpi

Conclusion

N’en doutons pas, le « projet » de Mr MACRON, comme il aime à le rappeler, projet que nous avons longuement analysé en détail et comparé au nôtre, ne sera pas celui qui sera appliqué.
C’est pourquoi nous choisissons de conclure non pas sur son programme ou son projet mais sur l’idéologie qu’il y a derrière. Nous choisissons donc une conclusion à charge, nous choisissons de lancer une dernière et vigoureuse alerte.
N’oublions jamais que nous avons de nombreux exemples sur les 5 années écoulées, des intentions réelles de ce candidat. Ce candidat a validé la vente d’Alcatel Lucent à Nokia en 2015. Il fut également l’artisan de la vente d’Alstom à General Electric sans aucune contrepartie (de nombreux emplois en destruction récemment). Sur un autre dossier moins « important » mais qui a fait un grand bruit médiatique, il a laissé l’entreprise ECOPLA (dernier reste de l’entreprise historique Péchiney) à un repreneur italien alors que manifestement, les salariés auraient été en mesure de reprendre leur entreprise sous forme de SCOP. Cette entreprise a été liquidée en février dernier laissant sur le carreau plus de 50 salariés. Dans un autre registre, il nous a infligé la loi travail dite « El Kohmri », loi qu’on devrait plutôt appeler anti-travail. Sur ce dernier point, il faut aller voir ce qu’en dit « Work Sim » sur internet. 2 chercheurs, l’un en IA et l’autre en économie, ont mis au point un modèle permettant de simuler les effets de cette loi sur une durée de 4 ans. Les résultats sont édifiants mais personne n’en parle. Pour finir dans cette catégorie, le CICE, le grand plan emploi qui, disait-il sur BFMTV (Bourdin), allait grandement contribuer à résoudre le problème du chômage. Nous savons toutes et tous ce qu’il en est en réalité : un grand gâchis financier.
Sur le registre de la trahison permanente, la manipulation et le cynisme envers celles et ceux qui l’écoutent :
« Je suis de gauche, je suis socialiste, je ne suis ni de droite ni de gauche, je soutiendrai le président Hollande jusqu’au bout, j’ai choisi de démissionner du gouvernement, je ne serai pas candidat aux élections, j’ai décidé de fonder un grand mouvement, je vous annonce ma candidature aux élections présidentielles, et fin été 2015 devant le MEDEF, nous citons « la gauche a cru pendant longtemps que ça irait mieux en travaillant moins, c’étaient des fausses idées ». Puis les propos tenus sur les femmes de la société GAD, les jeunes doivent vouloir devenir des milliardaires, et cætera…
Nous disons souvent et à juste titre que les programmes de FILLON et LEPEN comportent beaucoup de violences sociales et humaines, chacun pour différentes raisons. Mais on oublie de citer Mr MACRON et l’idéologie derrière son programme. Mr MACRON est l’instrument idéal de la politique totalitaire de la construction européenne menée par JUNCKER tout comme l’a été HOLLANDE et son gouvernement de traîtres au peuple et à la nation. Avec MACRON, nous aurons la traîtrise de HOLLANDE à la puissance 10. Nous savons parfaitement que l’objectif du système, de cette caste, est de nous mettre MACRON-FILLON au 2ème tour pour nous rejouer le coup de 2002 avec CHIRAC. Les indices sont permanents dans cette campagne et tels que nous les livre la mediasphère au pouvoir. Nous ne donnons pas dans le complotisme comme certains, nous sommes éveillés et nous nous donnons pour rôle d’éveiller toutes celles et ceux que nous pouvons à cette conscience-là.
Si MACRON est élu, nous aurons 5 années de souffrance, de destruction de notre modèle social historique. Mais cette fois, nous n’attendrons pas 5 ans pour agir. Nous sommes aujourd’hui des citoyen.nes révolutionnaires et pacifistes, peut-être que beaucoup d’entre nous passeront à l’action dure pour tenter une fois de plus de sauver notre idéal progressiste et humaniste. L’Histoire ne bégaye pas.
Amitiés à nous toutes et tous, insoumis pour toujours.

Sign up for free to join this conversation on GitHub. Already have an account? Sign in to comment
Labels
None yet
Projects
None yet
Development

No branches or pull requests

1 participant